Rechercher dans ce blog

jeudi 23 janvier 2014

Quand l'art s'emporte ! , Bibliothèque Kateb Yacine, samedi 25 janvier 2014

L'artothèque municipale de Grenoble vous invite à déambuler dans sa collection en compagnie de Fabrice Nesta, historien d'art, avant de repartir avec une œuvre d'art originale. Trois rendez-vous pour mieux connaître les mouvements artistiques des années 1950 à 1970. (lieu : Bibliothèque Kateb Yacine 202 Grand Place 38100 Grenoble Tel : 04 38 12 46 20, Site : www.bm-grenoble.fr)

CoBrA (1948-1951)

Du nom des villes d'origine de ses fondateurs, Copenhague, Bruxelles, Amsterdam, le mouvement CoBrA regroupait une vingtaine d'artistes désireux de s'exprimer par une peinture vivante et spontanée, entre figuration et abstraction, hors des normes et des conventions picturales. Ils rechercheront dans l'art préhistorique, l'art populaire, l'art naïf, les créations d'enfants ou des handicapés mentaux… des formes d'expression au plus près de "l'authenticité" de l'individu.
Artistes présents dans la collection : Karel Appel, Corneille, Pierre Alechinsky, Reinhoud, Bengt Lindström.

Pour en  savoir plus...Fabrice Nesta, artiste-plasticien, coordonne les ateliers tous publics à l'Ecole supérieure d'art et design - Grenoble. Depuis plus de 10 ans, il propose des conférences, principalement sur l'art contemporain, dans les centres d'art, institutions muséales, établissements d'enseignement, associations ou encore sociétés privées. Depuis 2009, il anime le Cabinet de curiosités.www.lecabinetdecuriosites.eu 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire