Rechercher dans ce blog

lundi 23 novembre 2015

14e édition Ecran Total, du 27 au 30 novembre 2015, Cinéma Jeu de Paume, Vizille

Cette année, nous sommes de retour à Vizille, berceau de la Révolution et d’Ecran Total ! 21 CE, COS, Amicales, l’ACRIRA et SAVATOU vous invitent à 4 jours dédiés au cinéma.
Cette année, nous vous donnons envie de réfléchir au sens du travail. Avec C’est quoi ce travail ? de Luc Joulé et Sébastien Jousse, un documentaire étonnant qui met en écho l’activité d’ouvriers d’usine et celle de l’artiste sonore Nicolas Frize, et Les Maux du travail de Michel Szempruch, documentaire un peu décalé pour explorer les planètes phares de la galaxie du néo-management !
Cette année, notre programmation comportera un festival d’avant-premières comme Béliers de Grímur Hákonarson, primé à la sélection « Un certain regard » du festival de Cannes 2015, La Terre et l’ombre de César Acevedo, Caméra d’Or à Cannes 2015, An de Naomi Kawase, Mia Madre de Nanni Moretti et My Skinny sister de Sanna Lenken.
Cette année, nous vous promettons aussi de belles rencontres sur des thématiques riches et variées : sur l’école maternelle où naissent les fondements de l’éducation et les bases de l’égalité des chances avec Dis Maîtresse ! de Jean-Paul Julliand, suivi d’un débat avec lui ; tentez de comprendre ou simplement échanger avec une partie de l’équipe de Même pas peur !, documentaire d’Ana Dumitrescu, qui revient sur les événements du mois de janvier qui ont frappé notre société avec une ampleur sans précédent et nous interrogent sur la suite et la peur de l’avenir, tant par rapport au terrorisme que du point de vue du clivage de la nation…
Cette année enfin, nous n’oublions pas le jeune public qui profitera de deux avant premières exceptionnelles : Tout en haut du monde, film d’animation français primé au Festival du film d’animation d’Annecy 2015 et Belle et Sébastien : l’aventure continue. Même les plus petits se régaleront de cinéma avec Neige et les arbres magiques, un programme de 4 courts métrages de 51 minutes à voir dès 4 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire