Rechercher dans ce blog

mercredi 26 avril 2017

Institut Lumière (Lyon) : Cycle Claudia Cardinale, Du 26 avril au 25 juin 2017



Femme et actrice libre, à l’énergie et à la vitalité rayonnantes, à la beauté ravageuse et insolente, Claudia Cardinale est l’une des actrices les plus marquantes de son temps. Choisie et admirée par les plus grands cinéastes (de Federico Fellini à Luchino Visconti, de Sergio Leone à Werner Herzog), elle a aussi conduit une carrière ponctuée de rôles beaux et fidèles à la personnalité d’une artiste indépendante et moderne, tout au long d’une vie dédiée au cinéma. Hommage admiratif à cette comédienne majeure, à travers quelques-uns des films les plus importants du XXe siècle.
« Je n’ai accepté d’être comédienne que si j’avais la garantie de la liberté. Quand des producteurs se sont intéressés à la toute jeune fille que j’étais en Tunisie, je prenais la fuite : j’étais une petite sauvage à la bouche boudeuse. » Claudia Cardinale (préface à Claudia Cardinale d’Alberto Moravia, Flammarion, 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire