Rechercher dans ce blog

mardi 15 octobre 2019

Rêves de jeunesse d'Alain Raoust, Atelier ACID à Mon Ciné le lundi 4 novembre 2019

Rêves de jeunesse d'Alain Raoust, Atelier ACID à Mon Ciné le lundi 4 novembre 2019

Le lundi 4 novembre, Cinéduc propose une journée avec l'ACID autour du film d'Alain Raoust, REVES DE JEUNESSE.

Cette journée se présentera de la façon suivante :
A 10h projection du film REVES DE JEUNESSE à Mon Ciné (Saint-Martin-d'Hères) en présence du réalisateur avec un public scolaire. A la fin du film, premiers échanges entre le réalisateur et les élèves.

A 14h atelier, rencontre au lycée Mounier (Grenoble) avec une classe de 1ere , leur professeur d'arts plastiques (Mélanie Goossens) et le réalisateur Alain Raoust, sur une thématique qui aura été préparée par Alain Raoust et Mélanie Goossens.

Le soir à 20h projection publique à Mon Ciné en présence du réalisateur. Débat.

Donc rendez vous lundi 4 novembre à Mon Ciné (St Martin d'Heres) à 20h, pour le film Rêves de jeunesse en présence du réalisateur.

Rêves de jeunesse, par le souffle poétique qui le traverse de part en part, s'autorise des embardées qui nous poussent à repenser ce que nous avons en commun. Alain Raoust saisit les corps qu'il filme avec délicatesse, captant des ondes aussi ténues que le passage du vent dans les yeux de Salomé Richard, la jeune comédienne principale, que la force d'une musique rock solaire, ou le bruissement d'une chanson entonnée a capella entre deux êtres. La hargne bienvenue de Jess, jeune femme sortie d'une télé-réalité, toute en feu et en excès, est le miroir inversé de Salomé, toute en eau et en vent. C'est à l'intérieur de cette dichotomie que le film puise son intensité, qu'il ouvre des brèches sur un monde où palpitent encore des cœurs vaillants. On a envie de danser, rire et pleurer avec elles, de changer le monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire